Tout savoir sur

La céramique

Il faut savoir que la céramique est utilisée depuis des décennies dans la cuisine. Le summum de sa gloire se situe entre les années 1970 à 1980. Sa résistance avait donc fait ses preuves. Cependant les trop nombreux joints entre chaque carreau en faisait une épreuve au moment du nettoyage. Le plan de travail carrelé à donc été écarté des options envisageables pour nos cuisines contemporaines.

Mais c’est finalement, grâce aux progrès technologiques que la céramique fait son grand retour dans le monde de la cuisine. Sous une nouvelle forme, au format XXL. 

 

Matériau naturel

La céramique est donc faite à base d’argiles, de roches naturelles les plus résistantes afin de donner des aspects et des teintes variés. La première phase consiste à faire subir une extrême pression au mélange de l’ordre de 400 bars. Une fois le panneau pressé, il est placé dans à four monté en température à 1200°C. Voilà ce qui a permis de créer un matériau aux caractéristiques absolument extraordinaires.

Résiste, prouve que tu existes

Matière réputée pour sa grande résistance thermique et aux chocs, la céramique est tout indiquée pour la conception d'un plan de cuisine. Si vous êtes à la recherche d'un plan de travail pour cuisiner en toute tranquillité, cette solution a de quoi vous plaire.

Nos réalisations