Tout savoir sur

Le quartz

Le quartz est devenu, en quelques années, le symbole de la cuisine haut de gamme. Il est le synonyme d’un intérieur sobre et épuré. Ce matériau aux multiples facettes nous a tous fait rêver d’une manière ou d’une autre.

Il s’agit d’une matière de synthèse créé dans les années 1990. Il est composé de 70 à 90% de poudre de silice, les 10 à 30% représentent un mélange variable selon les fabricants de résines de synthèse et de colorants. Grâce à cet habile recette, ce matériau offre un nombre incalculable de coloris et de nuances. Son style est varié, de la surface la plus lisse aux finitions les plus rugueuses. Vous pouvez le préférer uni, veiné, avec un grain plus ou moins épais. Il se marie avec une extrême facilité aux autres matériaux dans la cuisine. Que ce soit, du bois, du métal ou de la laque. Cela en fait un avantage indéniable pour les adeptes des cuisines les plus contemporaines.

Haute Résistance

Les plans de travail dotés de la technologie exclusive et innovante HybriQ® sont fabriqués à base de minéraux et de matériaux recyclés, l'un des matériaux les plus durs que l'on trouve sur Terre, auquel est ajouté une petite quantité de verre ou d'éléments métalliques pour obtenir une esthétique belle et variée.

De la couleur ?

Outre la durabilité offerte par Silestone, ce sont son esthétique et sa large variété de couleurs qui attirent l'attention. Les options qu'il propose sont quasi illimitées, les couleurs allant des tons blancs, noirs ou marrons jusqu'au doré et au bleu.

NOS réalisations